• Le déblocage de 10,72 millions de tokens AXS par Axie Infinity pourrait accroître la liquidité et la volatilité.
  • Jito Labs veut stimuler à l’adoption de Solana par des déblocages de tokens stratégiques et des airdrops.
  • Aussi, Xave veut libérer jusqu’à 313 millions de tokens. Ce pourrait avoir un impact sur la liquidité du DeFi et la croissance à long terme de la plateforme.

Les drops de tokens sont des événements courants et importants sur le marché des cryptomonnaies. Ils entraînent souvent une volatilité des prix, des changements dans la liquidité et des changements dans le sentiment des investisseurs. Ces événements de déblocage se produisent lorsque des tokens précédemment bloqués sont mis en circulation.

Cela permet de les échanger librement. Au cours de la deuxième semaine d’avril, trois grands projets mettront en circulation des millions de tokens. Ils auront des répercussions notables sur leurs marchés respectifs.

Axie Infinity (AXS) débloquera 10,72 millions de tokens le 12 avril

Axie Infinity, l’un des principaux jeux basés sur la blockchain, s’apprête à débloquer une grande partie de ses tokens le 12 avril. Un total de 10,72 millions de tokens AXS, représentant 3,97 % de l’offre totale, sera donc disponible pour les échanges.

L’offre en circulation, actuellement de 160,159 millions d’AXS, augmentera considérablement. Par ailleurs, ces tokens débloqués, d’une valeur d’environ 29 millions de dollars, seront principalement alloués aux récompenses de staking et à l’équipe d’Axie Infinity. L’événement de déblocage est même susceptible d’influencer à la fois la liquidité et la volatilité des prix à court terme.

Jito Labs (JTO) débloque des tokens le 7 avril

Jito Labs, un service de staking liquide sur le réseau Solana, a déjà commencé à débloquer ses tokens le 7 avril. La société libère 11,31 millions de tokens JTO, soit 1,13 % de l’offre totale. Actuellement, elle dispose d’une offre en circulation de 313,37 millions de tokens JTO, pour un total de 1 milliard.

De plus, ces tokens, d’une valeur d’environ 20 millions de dollars, seront principalement destinés au développement de l’écosystème. Ils sont également réservés aux incitations des équipes et à la croissance de la communauté. En outre, Jito allouera 10 % des tokens débloqués pour les airdrops. Cette distribution stratégique pourrait stimuler l’adoption du réseau de Jito. Elle renforcerait par la même occasin sa position dans l’écosystème Solana.

Xave (XAV) débloque 313 millions de tokens le 11 avril

Xave, une plateforme de finance décentralisée (DeFi) axée sur les marchés des changes, est également prête à débloquer des tokens cette semaine. Le 11 avril, 313,29 millions de tokens XAV seront libérés. Soit, 3,13 % de son offre totale.

Ce projet vise à améliorer la liquidité des stablecoins grâce à son modèle de teneur de marché automatisée (AMM). Les tokens débloqués seront en grande partie distribués à l’équipe, aux investisseurs et à la trésorerie du projet. Avec une offre totale de 10 milliards de tokens XAV, le déblocage pourrait avoir des implications à long terme pour la croissance et la liquidité de la plateforme.

Autres déblocages de tokens à surveiller

Outre Axie Infinity, Jito Labs et Xave, les investisseurs devraient garder un œil sur d’autres événements d’airdrop prévus cette semaine. Des projets tels que Delysium (AGI), Parcl (PRCL) et Circular Protocol (CIRX) sont également prêts à mettre des tokens en circulation.