• Le portefeuille Lace de Cardano prend désormais en charge le Bitcoin. C’est une grande avancée dans l’interopérabilité de la blockchain.
  • Lace évolue ainsi vers un hub multi-chaîne, avec d’autres intégrations de blockchain sur sa feuille de route. 
  • ADA gagne 14,23% par semaine, le sentiment augmentant après l’annonce de l’achèvement de la feuille de route de la mise à l’échelle.

Cardano a fait un grand pas dans l’interopérabilité des blockchains en intégrant Bitcoin dans son portefeuille natif, Lace. L’initiative a été introduite par le fondateur de Cardano Charles Hoskinson. Elle marque le premier pas vers un avenir véritablement multichaîne pour la plateforme.

Puisque le Bitcoin est désormais pris en charge par le portefeuille Lace, les utilisateurs de Cardano peuvent gérer des actifs en BTC parallèlement à l’ADA. Cela marque un train de transformation pour l’écosystème DeFi de Cardano. AUssi, il marque sa vision à long terme qui est d’embrasser une gamme plus large de réseaux de blockchain.

Prise en charge version bêta de Bitcoin : Un avenir multichaîne se dessine pour Lace et Cardano

La dernière mise à jour Lace 1.22 introduit la prise en charge de Bitcoin Bêta. Elle permet aux utilisateurs de stocker et de gérer des Bitcoins directement dans le portefeuille. Cela n’était pas possible dans les versions précédentes. Par exemple, Lace 1.17.5 se concentrait sur l’amélioration des vitesses de synchronisation et le traitement des données de transaction. Alors, l’ajout de Bitcoin augmente les possibilités d’utilisation du portefeuille. Il démontre également la volonté de Cardano d’améliorer la compatibilité entre les chaînes.

En plus de servir les détenteurs d’ADA, le portefeuille Lace devient désormais un point d’entrée stratégique pour les utilisateurs de Bitcoin. Cela fait de Lace bien plus qu’un simple produit natif de Cardano. Il devient même un pont qui relie Cardano à des écosystèmes d’actifs numériques plus vastes.

Notons toutefois que le Bitcoin n’est qu’un début. La feuille de route de Lace indique que d’autres blockchains seront bientôt intégrées. Cela ouvrirait alors la voie à une expérience multichaîne transparente.

Le sentiment du marché est positif pour ADA

L’intégration du BTC à Cardan et Lace a suscité un regain d’optimisme dans la communauté. Cet enthousiasme s’est manifesté après la récente annonce de Hoskinson selon laquelle la feuille de route originale de Cardano pour la mise à l’échelle est maintenant terminée. Cela signifie que la plateforme est mieux préparée pour les cas d’utilisation à haut volume et les applications décentralisées plus complexes.

Par conséquent, le sentiment du marché d’ADA s’est amélioré. Se négociant à 0,712267 $, au cours des sept derniers jours, le token a connu une augmentation de prix de 14,23%. Même s’il a connu une légère baisse de 0,41% au cours des dernières 24 heures, sa capitalisation boursière dépasse 25,7 Md$. L’offre qui circule actuellement avoisine 36 milliards d’ADA et ravive l’intérêt des investisseurs.