• Coinbase augmente la vitesse des blocs Solana de 5 fois et la performance RPC de 4 fois grâce à de nouvelles mises à jour du système.

  • Les optimisations de basculement et de liquidité renforcent la stabilité de Solana sur Coinbase. Le marché est dans un contexte de demande croissante de la part des utilisateurs.


Coinbase a déployé une importante mise à jour de son infrastructure Solana. Cela permettra de résoudre les retards de transaction signalés plus tôt dans l’année. La mesure fait suite à la frustration exprimée par les utilisateurs sur les médias sociaux à propos de la lenteur des transactions. De même, certains affirment que les transferts prenaient plus de 10 heures. Par ailleurs, Coinbase a introduit une série d’améliorations techniques visant à accroître la vitesse. Elles permettront aussi d’optimiser la stabilité et l’évolutivité de ses plateformes d’échange et de portefeuille.

Un élément clé de cette mise à jour est l’introduction du traitement asynchrone des transactions pour Solana. Cette méthode permet de traiter plusieurs transactions simultanément plutôt que séquentiellement. Il en résulte une multiplication par cinq du débit de traitement des blocs. Ce qui réduit considérablement les délais de confirmation des transferts. En optimisant le flux des transactions, Coinbase vise à améliorer l’expérience globale des utilisateurs de Solana et à remédier aux retards antérieurs.

Coinbase atteint une vitesse RPC 4x avec des serveurs Bare-Metal

Coinbase a également migré des composants critiques de sa pile Solana vers des serveurs bare-metal, remplaçant ainsi l’infrastructure virtualisée en nuage. Les serveurs bare-metal offrent même un accès direct aux ressources matérielles. Ils éliminent la couche d’hyperviseur, qui ajoute généralement des surcharges de performance.

Ce changement permet une utilisation complète de l’unité centrale et de la mémoire. Ce qui multiplie par quatre les performances des appels de procédure à distance (RPC). Les utilisateurs remarqueront des temps de réponse plus rapides lorsqu’ils accéderont aux actifs basés sur Solana. Aussi, les applications décentralisées bénéficieront d’une communication plus fluide et plus efficace avec la blockchain.

Coinbase renforce la résilience et la stabilité de Solana

Au-delà des améliorations de vitesse, Coinbase a renforcé la résilience de ses systèmes Solana. Les améliorations apportées aux mécanismes de basculement garantissent que les opérations se poursuivent sans heurts, même en cas de pannes ou de perturbations. Des fonctions d’optimisation de la liquidité ont également été introduites. Elles aideront la plateforme à gérer les volumes de transactions élevés pendant les périodes de pointe. De plus, ces mises à jour comprennent des contrôles opérationnels plus stricts. Ces derniers visent à offrir une expérience utilisateur plus stable et plus fiable pour les transactions Solana sur Coinbase.

De même, Coinbase démontre son engagement à améliorer l’infrastructure de haute performance. Il met ainsi à niveau ses systèmes pour répondre à la demande croissante de blockchain. De plus, ces mises à jour du système joueront un rôle fondamental dans l’accélération et l’amélioration de la dépendance des opérations du réseau Solana. Et ce, au fur et à mesure que l’activité des utilisateurs augmentera.