- Le projet d’Erick Trump de vente de propriétés à Dubaï, d’une valeur de 1 milliard de dollars, accepte les cryptos pour les achats immobiliers.
- L’adoption des cryptomonnaies progresse : une école britannique accepte les Bitcoins pour les frais de scolarité.
Erik Trump a annoncé un nouveau projet immobilier d’un milliard de dollars à Dubaï, en partenariat avec la société Dar Global, cotée à Londres. Le projet comprendra un hôtel de marque Trump, des appartements résidentiels et un clubhouse. Il sera construit à l’entrée du centre-ville de Dubaï, le long de Sheikh Zayed Road. Le projet devrait être achevé d’ici cinq ans, alors la vente de propriété dans la ville de Dubaï est ouverte déjà par Erick Trump
Des cadres supérieurs de la société ont confirmé les détails des prix, chaque penthouse devant coûter 75 millions de Dh (20,4 millions de dollars). Les appartements de trois à quatre chambres à coucher devraient coûter entre 4 et 5 millions de Dh. Erik Trump a également confirmé que la Trump Organization accepterait les cryptomonnaies comme méthode de paiement pour les ventes de propriétés immobiliers.
L’Organisation Trump via Erick T. annonce adopter les cryptomonnaies pour la vente de propriétés à Dubaï
En acceptant les paiements en cryptomonnaie, la Trump Organization s’aligne sur une tendance croissante du marché immobilier. D’autres entreprises comme Condos.com et Pacaso ont déjà pris des mesures similaires. L’intégration des actifs numériques dans les transactions immobilières continue de gagner du terrain. Elle offre de nouveaux canaux de paiement aux particuliers fortunés.
Cette évolution renforce également les liens de la famille Trump avec le secteur technologique. Donald Trump, qui avait autrefois critiqué le bitcoin, est revenu sur sa position. Il a récemment signé des décrets visant à créer des réserves américaines de bitcoins. Ils visent aussi à renforcer le rôle du pays dans l’adoption mondiale des cryptomonnaies.
Dubaï suscite l’intérêt du monde entier en raison de l’expansion de l’utilisation des cryptomonaies
S’adressant à The National aux Émirats arabes unis, Eric Trump a salué Dubaï comme l’un des marchés immobiliers les plus actifs au monde. Il a décrit la ville comme un pôle d’attraction mondial. De sa vision, la cité suscite l’intérêt d’investisseurs d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Il a aussi souligné la stabilité, la croissance et l’attrait de Dubaï en tant que havre de paix pour les capitaux.
De plus, l’engagement de la famille Trump dans les cryptomonnaies n’a cessé de croître. Par exemple, le président Trump a lancé son token basé sur Solana, TRUMP, dont le prix et le volume ont récemment augmenté. L’équipe du projet a révélé que les principaux détenteurs auraient la chance d’assister à un dîner exclusif avec l’ancien président.
Entre-temps, plusieurs membres de la famille Trump continuent de jouer un rôle actif dans des projets de blockchain tels que World Liberty Financial. Le président des USA a également travaillé avec Crypto.com pour développer des fonds négociés en bourse (ETF) « Made in America ».
Ailleurs, la tendance croissante à l’adoption des cryptomonnaies continue de s’étendre aux secteurs traditionnels. La Lomond School, en Écosse, est récemment devenue le premier établissement du Royaume-Uni à accepter les paiements en Bitcoins. Avec la crypto, vous pourrez payer les frais de scolarité ; ce qui témoigne d’une acceptation plus large, au-delà de l’immobilier.






