- La fondation HBAR et Zoop ont déposé une offre pour TikTok, en concurrence avec Amazon et d’autres géants de la technologie.
- Hedera est de plus en plus adopté par les institutions, avec un ETF HBAR en attente d’approbation par la SEC et un intérêt croissant de la part du marché.
La fondation HBAR, l’organisme lié à la blockchain Hedera, a conclu un partenariat avec le fondateur d’OnlyFans, Tim Stokely, pour présenter une offre tardive pour TikTok. L’entreprise de cryptomonnaie et une startup dirigée par Stokely, Zoop, s’opposent à des géants de la technologie, comme Amazon. Cette lutte se fait pour acquérir la plateforme de micro-messagerie et de vidéo.
La fondation HBAR cherche à se diversifier
Selon un rapport de Reuters, la fondation HBAR et Zoop ont envoyé leur intention de faire une offre à la Maison-Blanche en début de semaine.
« Notre offre pour TikTok ne vise pas seulement à changer de propriétaire, mais à créer un nouveau paradigme où les créateurs et leurs communautés bénéficient directement de la valeur qu’ils génèrent»
, a déclaré RJ Phillips, cofondateur de Zoop, lors d’un entretien avec Reuters.
Les deux partenaires ont travaillé avec plusieurs investisseurs pour atteindre cet objectif. Amazon, géant du commerce et de la technologie, fait partie des candidats à l’acquisition de TikTok. En effet, la date limite imposée à ByteDance, la société mère de TikTok, pour vendre ses activités aux États-Unis approche. Pour rappel, c’est le 5 avril.
Si cette vente n’a pas lieu, la plateforme risque d’être interdite ou soumise à une réglementation bancaire sous l’administration Trump. Malgré cette offre ambitieuse, l’avenir de HBAR Foundation et de Zoop dans cette acquisition reste incertain.
Hedera et l’ETF HBAR ont le vent en poupe
Bien qu’elle ne figure pas parmi les 15 premières crypto-monnaies, Hedera connaît une adoption institutionnelle croissante. Un ETF HBAR fait partie des fonds cryptographiques négociés en bourse qui attendent l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Comme l’a rapporté CoinGape, Canary Capital a déposé une demande d’ETF Hedera en janvier. De nombreux altcoins ont suivi la tendance des ETF, mais Hedera s’est distinguée grâce à ses capacités adaptées aux entreprises. Le protocole a connu une adoption marquée au cours de l’année écoulée.
De nombreux analystes surveillent l’évolution du prix du jeton depuis cette demande. Avec la montée en puissance de Hedera, certaines prévisions estiment que son prix pourrait atteindre 0,90 $ à long terme.






