- Charles Hoskinson a confirmé l’intégration du XRP dans le portefeuille Lace de Cardano, permettant d’envoyer, recevoir et stocker du Ripple Coin.
- Les détenteurs de XRP seront éligibles au prochain airdrop du jeton NIGHT, dans le cadre d’une stratégie cross-chain plus large.
Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a récemment annoncé l’ajout de la compatibilité XRP au portefeuille blockchain Web3 non custodial de la plateforme, Lace. Cette actualité a été évoquée lors d’une session « AMA surprise » sur YouTube. Hoskinson a indiqué que le portefeuille Cardano permettra bientôt d’envoyer, recevoir et stocker des XRP.
Charles Hoskinson affiche son soutien à Ripple Coin
Depuis son lancement sur le mainnet de Cardano en avril 2023, le portefeuille Lace ne cesse d’élargir ses fonctionnalités. Conçu à l’origine pour gérer uniquement des actifs natifs de Cardano comme l’ADA, il a évolué en solution multi-chaîne via plusieurs mises à jour.
Le mois dernier, l’équipe de développement de Lace y a ajouté la prise en charge du Bitcoin. Cela permet aux utilisateurs de gérer leurs BTC au même endroit que leurs actifs Cardano. L’intégration du XRP s’inscrit dans cette logique d’expansion, rendant Lace plus attractif pour les utilisateurs multi-blockchains.
Lors de la présentation de Lace, IOG l’avait décrit comme « la plateforme de portefeuille la plus innovante et la plus sécurisée ». L’interface est conviviale tout en respectant les normes de sécurité qu’exigent les solutions blockchain. Grâce à l’ajout du XRP, les détenteurs de Ripple pourront utiliser le portefeuille natif de Cardano.
D’ailleurs, Hoskinson confirme sans toutefois préciser de date que Lace prendra en charge XRP. Son soutien à XRP intervient alors qu’il a aussi prédit l’effondrement d’Ethereum d’ici 15 ans.
Les détenteurs de XRP bénéficieront de l’airdrop du jeton NIGHT
Lors de la même session AMA, Hoskinson a annoncé que les détenteurs de XRP pourront participer au futur airdrop du jeton Midnight (NIGHT). Plus tôt ce mois-ci, il avait évoqué la distribution de NIGHT à 37 millions d’utilisateurs répartis sur huit blockchains, dont le XRP Ledger (XRPL). Cette annonce confirme donc l’inclusion des détenteurs de XRP dans le programme de distribution. Aucune date précise n’a été donnée, si ce n’est une estimation dans « les mois à venir ».
En utre, l’inclure les détenteurs de XRP dans l’airdrop NIGHT s’inscrit dans une stratégie de construction d’écosystème. Ce plan cross-chain vise à renforcer la notoriété et l’engagement des utilisateurs entre communautés blockchain jusqu’ici cloisonnées. L’annonce coïncide avec une prévision haussière du XRP, estimé à 3,10 dollars.






