- Le Stablecoin RLUSD intégré dans Aave V3 Ethereum Core Market, offre une nouvelle liquidité dans DeFi.
- Token indexé sur Ripple, RLUSD a traité plus de 10 milliards de dollars de transactions, faisant ainsi progresser la finance transfrontalière.
Le stablecoin de Ripple, RLUSD, rattaché au dollar américain, a été officiellement intégré à l’Aavec V3 Ethéreum Core Market. Cela permettra aux utilisateurs de fournir et d’emprunter du RLUSD et d’étendre son rôle dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Depuis son lancement en décembre 2024, le RLUSD a fait des progrès considérables. Il a même atteint une capitalisation boursière de plus de 293 millions de dollars. Aussi, la cotation sur Aave s’est assortie d’un plafond d’approvisionnement de 50 millions $. Elle s’est suivie d’un plafond d’emprunt de 5 millions de dollars. Malgré un démarrage discret, l’intégration de RLUSD sur Aave devrait ouvrir de nouvelles voies de liquidité au sein de l’espace DeFi.

Intérêt précoce et potentiel croissant pour DeFi
Bien que la cotation de RLUSD sur Aave ait commencé sans grande fanfare, les premiers indicateurs laissent entrevoir un avenir prometteur. Le volume initial des échanges et la valeur totale bloquée (TVL) montrent des signes positifs d’un intérêt croissant.
Le sentiment de la communauté a été largement favorable. De nombreux amateurs de cryptomonnaies sont enthousiasmés par le potentiel de RLUSD à fournir une alternative aux stablecoins dominants tels que USDT et USDC. Comme c’est généralement le cas pour les pools nouvellement lancés sur Aave, les traders sont déjà à l’affût. Ils recherchent déjà des opportunités de rendement à court terme. Les analystes sont optimistes et pensent que le RLUSD gagnera du terrain dans les semaines à venir. Surtout, avec l’introduction d’incitations à la liquidité et de structures d’intérêt qui devraient renforcer son attrait.
Le rôle croissant du RLUSD dans la stratégie de Ripple
RLUSD est plus qu’un simple stablecoin. C’est un élément clé de la stratégie plus large de Ripple pour l’adoption de la blockchain et les transactions transfrontalières. Intégré à l’écosystème de paiement de Ripple, RLUSD prend en charge les applications d’entreprise. Il offre ainsi une solution robuste pour répondre à la demande croissante en matière de finance décentralisée et au-delà.
RLUSD a traité plus de 10 milliards de dollars de transactions, démontrant ainsi son utilité dans le monde réel. D’ailleurs, la cotation du stablecoin sur Aave renforce encore son importance croissante dans le secteur DeFi. Dans le même temps, l’intérêt des institutions pour les prêts basés sur la blockchain continue d’augmenter. En outre, le lancement récent de RLUSD sur la bourse de cryptomonnaies Kraken a fourni aux investisseurs davantage de points d’accès.
Jack McDonald, SVP de Ripple pour les Stablecoins, a déclaré que le RLUSD est désormais utilisé pour des opérations collatéralisées dans les deux secteurs. Son inscription à l’Aave V3 marque une étape clé dans la stratégie de Ripple pour le secteur financier et DeFi.






