• Le rôle de l’USD1 dans l’investissement de 2 milliards de dollars de MGX sur Binance a renforcé son importance dans la finance institutionnelle.
  • Le Stablecoin vise une adoption mondiale ; raison pour laquelle, il s’étend à Tron et soutient DeFi et CeFi.
  • De plus, la transparence et la protection des consommateurs sont en plein cœur de la conception et du développement d’USD1.

L’USD1, une Stablecoin liée au président américain Donald Trump, sera utilisé dans une transaction de MGXWorld. En effet, la stablecoin servira pour l’investissement de 2 milliards de dollars de MGXWorld, basé à Abu Dhabi, dans Binance. C’est une avancée majeure pour les actifs numériques. De plus, l’annonce consolide le statut croissant de l’USD1 dans la finance centralisée et décentralisée. Cette transaction est en réalité l’une des plus grandes faites avec une cryptomonnaie à ce jour. 

La confirmation de la transaction a eu lieu lors de la conférence cryptographique Token2049 à Dubaï. Elle marque une étape importante pour World Liberty, la société derrière USD1. Aussi, elle met en évidence l’intersection entre la finance mondiale, la politique et la technologie blockchain qui ne cesse de croître.

USD1 consolide son rôle dans l’accord de avec Binance

La participation de 2 milliards de dollars de MGX dans Binance a été initialement dévoilée en mars 2025. Dans le temps, elle avait attiré l’attention du monde entier. À l’époque, Binance avait indiqué que l’opération utiliserait une stablecoin. Cependant, l’actif en question n’avait pas été précisé. Il est désormais confirmé que USD1 sera utilisé pour finaliser cet investissement stratégique. Ce qui renforecerait son rôle dans le financement institutionnel à grande échelle.

Par ailleurs, Zach Witkoff, cofondateur de World Liberty, a souligné la mission de l’USD1 en tant qu’instrument financier sécurisé et sans frontières. Selon lui, le stablecoin a été conçu pour répondre aux attentes réglementaires tout en restant suffisamment flexible pour des cas d’utilisation réels. Alors, il est entièrement garanti par des bons du Trésor américain à court terme et des équivalents de trésorerie. Ce facteur offre un haut niveau de transparence aux investisseurs et aux régulateurs.

Plans d’expansion et partenariats stratégiques

USD1 fonctionne actuellement sur Ethereum et Binance Smart Chain, et prévoit de s’étendre au réseau Tron. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif d’adoption mondiale et d’accessibilité accrue de World Liberty. Le fondateur de Tron, Justin Sun, a aussi soutenu ces efforts en investissant 75 millions de dollars dans World Liberty au début de l’année.

Pour le moment, la société travaille activement à l’intégration de l’USD1 dans les systèmes de points de vente. Ce développement vise à introduire l’utilité du Stablecoin dans les environnements de vente au détail traditionnels. Outre le commerce de détail, le Stablecoin devrait également prendre en charge de nouveaux cas d’utilisation dans les écosystèmes DeFi et CeFi.

Pour finir, Eric Trump a souligné à plusieurs reprises l’importance accordée par l’entreprise à la transparence et à la protection des consommateurs. Ces valeurs servent de base à la structure et au développement futur de l’USD1.