- Le jeton TRUMP grimpe de 70 % à 14,56 $ après un dîner privé avec Trump.
- De plus, les Memecoins bondissent alors que les dépôts de FNB pour DOGE, SHIB et TRUMP suscitent de l’intérêt.
Le jeton TRUMP a choqué le marché des cryptomonnaies après que son prix a bondi de près de 70 %, atteignant un sommet de 14,56 $. Les données de CoinMarketCap montrent que le token s’est ensuite replié à 12,15 dollars, bien que l’activité soit restée intense. Sa capitalisation boursière s’élève aujourd’hui à environ 2,43 milliards de dollars. De plus, le volume d’échange a atteint plus de 5,29 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, la forte hausse a fait suite à une avalanche de nouvelles, suscitant un intérêt généralisé pour le memecoin.
Le dîner de Trump alimente la hausse du token TRUMP, avec des réactions mitigées
L’analyste CryptoKaleo a partagé sur X que la valeur de TRUMP a bondi de 9,16 $ à 11,47 $ dans une courte fenêtre. Sa hausse s’est poursuivie fortement, offrant finalement un gain de 70,99%. En effet, l’élan a été alimenté par la nouvelle que Donald Trump organiserait un dîner privé le 22 mai. C’est un évènement qui a été organisé au Trump National Golf Club. Il est limité aux 220 premiers détenteurs de tokens TRUMP, comme le confirme le site officiel du projet.

Si beaucoup ont salué l’annonce, tout le monde n’a pas partagé l’enthousiasme. Certains utilisateurs de X ont même remis en question le timing et la transparence du mouvement du prix. De plus, un utilisateur sous le nom de FTPager a noté que le rallye a eu lieu peu de temps après un déblocage de 400 millions de dollars de jetons. Ce qui suggère que le mouvement pourrait avoir été planifié. Par ailleurs, un tout autre utilisateur a décrit l’événement comme un potentiel « pump-and-dump ».
Malgré les critiques, le dîner sur invitation reste un point fort de la feuille de route du projet TRUMP. L’offre a même suscité l’intérêt d’utilisateurs désireux d’obtenir un accès et une reconnaissance. Elle semble également avoir contribué à rehausser le profil du projet et l’engagement de la communauté.
Les Memecoins s’apprécient au milieu des discussions sur le FNB
TRUMP n’était pas le seul jeton à clignoter en vert. Le Dogecoin (DOGE) a augmenté de 4,24 % pour s’échanger à 0,1785 $, tandis que le Shiba Inu (SHIB) a grimpé de 3,48 % pour atteindre 0,00001348 $. PEPE a également affiché des gains, augmentant de 4,99% à 0,000008820 $, selon CoinMarketCap.
L’espace du memecoin pourrait connaître un nouvel élan à mesure que l’attention se porte sur d’éventuelles inscriptions au FNB. De plus, le gestionnaire d’actifs 21Shares a récemment déposé une demande d’ETF pour le Dogecoin auprès de la SEC américaine. Des demandes d’ETF à effet de levier ont également été déposées pour SHIB, BONK et TRUMP. S’ils sont approuvés, ces produits pourraient attirer des acteurs institutionnels et stimuler l’évolution des prix dans l’ensemble du secteur.






