• Janover acquiert 44 158 tokens Solana pour 5 millions de dollars et augmente le total de ses avoirs à 83 084 SOL.
  • La société prévoit de mettre en jeu ses SOL et d’exploiter des validateurs Solana dans le cadre de sa stratégie de gestion des actifs numériques.

Janover, une société fintech cotée en Bourse dans l’immobilier commercial aux États-Unis, a effectué un nouvel investissement en Solana.

Janover achète plus de 44 000 Solana

L’entreprise basée en Floride a élargi ses avoirs en crypto en acquérant 44 158 tokens Solana (SOL) d’une valeur de 5 millions de dollars. Cette acquisition, réalisée le 11 avril 2025, marque le deuxième investissement majeur de Janover dans Solana. Elle porte son total d’avoirs à 83 084 SOL, soit environ 9,6 millions de dollars.

De plus, l’acquisition fait partie de la stratégie de gestion des actifs numériques adoptée par Janover, approuvée par son conseil le 4 avril 2025. Elle prévoit d’allouer une partie de ses réserves aux cryptomonnaies, en commençant par Solana.

Notons que Janover prévoit de mettre en jeu immédiatement les tokens SOL récemment acquis pour générer des revenus. De plus, l’entreprise a confirmé qu’elle exploiterait un ou plusieurs validateurs Solana. Cela lui permettra de participer à la sécurisation du réseau et de gagner des récompenses qui pourront être réinvesties.

En effet, la première incursion de Janover dans le secteur de la cryptomonnaie a eu lieu fin 2024. Elle a annoncé son intention d’accepter Solana, Ethereum et Bitcoin comme mode de paiement pour certains services. Cela faisait partie d’une initiative visant à moderniser son infrastructure financière et à offrir davantage d’options à ses clients. À ce moment-là, l’entreprise avait également exprimé son intention d’intégrer les crypto-actifs dans sa stratégie de gestion des réserves. Aussi, les récents achats de Solana représentent un pas important dans cette direction.

Les entreprises se ruent sur les tokens Solana

L’investissement de Janover dans Solana fait partie d’une tendance croissante parmi les entreprises qui diversifient leurs réserves en crypto-actifs. D’autres entreprises ont également accru leur exposition à Solana ces derniers mois.

Par exemple, SOL Global a augmenté son portefeuille crypto à 40 350 tokens SOL après l’acquisition de 9 716 tokens supplémentaires à 145 $ le mois dernier. L’entreprise soutient d’ailleurs, des initiatives comme la réserve de cryptomonnaie américaine proposée, qui inclut également Solana.

De plus, Pantera Capital, une société d’investissement de premier plan, a activement acquis des tokens Solana. En avril 2024, Pantera a acheté une grande quantité de SOL provenant de la faillite de FTX, profitant des prix réduits lors de l’enchère de 2 000 tokens.
Plus tôt cette année-là, l’entreprise a lancé ce qu’elle a appelé le « Pantera Solana Fund ». Elle vise à lever des fonds pour acquérir des tokens Solana d’une valeur maximale de 250 millions de dollars à prix réduit.

En parallèle, l’adoption croissante de Solana par des investisseurs institutionnels s’inscrit dans un mouvement plus large d’entreprises qui intègrent le Bitcoin dans leurs réserves.

Par exemple, Strategy continue d’ajouter à ses importants avoirs en Bitcoin, considérant cet actif comme une réserve de valeur fiable. De même, KULR Technology Group et Genius Group Ltd ont effectué des achats significatifs de Bitcoin dans le cadre de leurs stratégies de gestion de trésorerie.