• M. Saylor prévoit que l’IBIT de BlackRock deviendra le plus grand FNB Bitcoin mondial dans 10 ans.
  • Les avoirs en Bitcoins de Strategy Inc. témoignent d’un fort soutien à la croissance de l’IBIT.
  • Les FNB Bitcoin dépassent les 95 milliards de dollars d’actifs sous gestion, IBIT domine le marché américain.

Michael Saylor, président exécutif de Strategy Inc. a fait une prédiction audacieuse sur l’avenir du FNB Bitcoin (IBIT) de BlackRock. Il l’a fait lors d’un récent événement pour les investisseurs à New York. Selon lui, l’IBIT deviendra le plus grand fonds négocié en bourse (FNB) au niveau mondial au cours des dix prochaines années.

Sa prédiction, a été partagée avec un public attentif lors de la conférence sur le Bitcoin organisée par Bitwise. Elle s’appuie sur l’implication significative de son entreprise sur le marché du bitcoin. Strategy Inc. détenant plus d’un demi-million de B

itcoins, les perspectives de M. Saylor sur l’avenir de l’IBIT ont un poids considérable.

La confiance de M. Saylor dans la croissance à long terme d’IBIT

Le soutien de M. Saylor à l’ETF Bitcoin de BlackRock ne repose pas uniquement sur des prévisions spéculatives. Sa société, Strategy Inc. a fait preuve d’une confiance inébranlable dans le bitcoin, comme en témoigne son acquisition constante de nouveaux bitcoins. Entre le 14 et le 20 avril, Strategy a ajouté 6 556 BTC à ses actifs à un prix moyen de 84 785 dollars. Ce qui représente un investissement d’environ 555,80 millions de dollars.

L’ensemble des avoirs en bitcoins de l’entreprise est désormais évalué à la somme impressionnante de 36,47 milliards de dollars. Ils ont été achetés à un prix moyen de 67 766 dollars par Bitcoin. Cet engagement indéfectible envers le Bitcoin reflète la conviction de M. Saylor quant à son potentiel à long terme. Il met en évidence les raisons pour lesquelles il soutient l’IBIT, qui continue à s’emparer du marché.

En outre, le FNB Bitcoin de BlackRock a déjà fait des progrès notables sur une période relativement courte. Depuis son approbation en 2024, l’IBIT a accumulé plus de 50 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

En janvier 2025, ce chiffre a encore augmenté pour atteindre 52,33 milliards de dollars. Il conforte l’IBIT dans sa position de plus grand FNB Bitcoin. Cette croissance remarquable place l’IBIT devant d’autres acteurs majeurs. Notamment, il s’agit de l’Invesco QQQ Trust Series et le Wise Origin Bitcoin Fund de Fidelity Ensemble, ils gèrent des actifs sous gestion nettement moins importants.

Croissance accélérée des FNB Bitcoin

L’essor rapide des FNB Bitcoin a été tout simplement extraordinaire. En l’espace d’un an, les FNB Bitcoin ont dépassé les 95 milliards de dollars d’actifs sous gestion. C’est un exploit que les Fonds Négociés en Bourse sur l’or ont mis deux décennies à réaliser.

À lui seul, IBIT contrôle près de la moitié du marché américain des FNB Bitcoin, avec une part impressionnante de 48,7 %. L’intérêt croissant des institutions pour le Bitcoin et les ETF alimente l’expansion du marché. À mesure que d’autres entités comme BlackRock entrent sur le marché, la domination d’IBIT semble promise à un succès à long terme.

Alors que le prix du Bitcoin (BTC) a récemment atteint 94 316,88 $, le sentiment général du marché reste haussier. Le cours du BTC connu une augmentation significative de 1,73 % au cours des dernières 24 heures.