• MicroStrategy et Metaplanet ont respectivement engrangé 5,1 milliards et 191 millions de dollars grâce à l’accumulation agressive de BTC en 2025.
  • L’envolée du Bitcoin à 95 000 dollars a généré d’importants gains sur le papier, les deux entreprises poursuivant leur stratégie d’accumulation.

Après une accumulation agressive de Bitcoins (BTC) depuis le début de l’année, MicroStrategy et Metaplanet enregistrent des gains impressionnants. Des données récentes révèlent que MicroStrategy a généré 5,1 milliards de dollars de gains en BTC. Dans le même temps, Metaplanet affiche 191 millions en 2025.

MicroStrategy et Metaplanet enregistrent des gains impressionnants en 2025

Depuis le début de l’année, MicroStrategy et Metaplanet accumulent des gains non réalisés sur leurs avoirs en Bitcoins. Selon Michael Saylor sur X, MicroStrategy a engrangé plus de 5,1 milliards de dollars de gains en BTC rien qu’en 2025.

De son côté, Metaplanet, basée à Tokyo, a aussi tiré parti du rallye. Il a enregistré 191 millions de dollars de gains en Bitcoins. Par ailleurs, Dylan LeClair, cadre de Metaplanet, a précisé que la majorité des gains proviennent des achats de Bitcoins du Q1 2025.

Les deux entreprises poursuivent leur politique agressive d’achat de BTC. MicroStrategy porte, lui, ses avoirs à 538 000 BTC après l’achat de 6556 unités. Metaplanet a pour sa part ajouté 145 BTC, atteignant le cap symbolique des 5 000 bitcoins en portefeuille.

Pour financer ces acquisitions, MicroStrategy et Metaplanet ont émis des actions et obligations ces derniers mois pour lever des fonds supplémentaires. Néanmoins, si elles décident de liquider leurs gains, elles devront faire face à d’importantes charges fiscales.

Un fort rallye du Bitcoin propulse les prix au-dessus de 95 000 dollars

L’augmentation des gains pour MicroStrategy et Metaplanet suit la performance exceptionnelle du Bitcoin, en hausse constante depuis début 2025. Les deux entreprises ont profité des corrections de prix pour acquérir des bitcoins à bas prix, maximisant ainsi leurs bénéfices potentiels.

Avec le Bitcoin proche des 100 000 $, MicroStrategy et Metaplanet renforcent leur engagement à continuer d’accumuler des BTC. Actuellement, le Bitcoin s’échange à 95 000 dollars, enregistrant une hausse hebdomadaire de 11 % et quotidienne de 1 %.

Cependant, une chute de 48 % du volume des transactions pourrait annoncer une prochaine correction des prix. Parmi les facteurs de la hausse : l’augmentation des réserves d’or de la Chine et l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels.