• Ripple XRP renforce son infrastructure et ses services financiers par l’acquisition de Hidden Road. En plus, il lance des contrats à terme, signe de maturité du marché et de la confiance des investisseurs institutionnels.
  • La stablecoin RLUSD de Ripple améliore l’utilité des actifs numériques et soutient les solutions financières mondiales.

Ripple semble prêt pour une année 2025 transformatrice, alimentée par des mouvements stratégiques et un élan mondial croissant. Sa présidente, Monica Long a récemment partagé des mises à jour critiques, suscitant l’enthousiasme de la communauté XRP.

Portée par son optimisme, l’élargissement des produits Ripple et des avancées réglementaires majeures, elle entrevoit un avenir prometteur pour l’entreprise.

Grâce à ses récentes acquisitions et à ses nouveaux produits financiers, Ripple se positionne en leader de la prochaine révolution blockchain. Les déclarations de Brad Garlinghouse confirment que l’écosystème atteint son meilleur niveau

Une acquisition stratégique renforce l’infrastructure de Ripple XRP

Monica Long a fait la lumière sur l’acquisition par Ripple de Hidden Road, une plateforme de courtage de premier ordre axée sur les services institutionnels. Selon elle, cette acquisition renforcera les capacités de Ripple dans les domaines des paiements, de conservation et de tokenisation des actifs. En outre, l’expertise de Hidden Road combiné aux outils de liquidité établis par Ripple permettrait de réaliser d’importants gains d’efficacité opérationnelle.

Outre l’élargissement des offres de base, cette acquisition reflète la vision plus large de Ripple de construire une infrastructure financière de bout en bout. Ripple détient désormais plus de 60 licences réglementaires au niveau mondial. Ce qui constitue un avantage considérable dans l’environnement financier complexe d’aujourd’hui. Ainsi, Ripple peut fournir des services transparents, de l’approvisionnement en liquidités aux règlements en temps réel.

Mme Long a par ailleurs, souligné que ces nouvelles capacités permettront à Ripple d’offrir aux entreprises du monde entier une expérience financière unifiée. En liant règlement post-négociation, XRPL et conservation institutionnelle, Ripple se prépare à accélérer fortement en 2025.

La confiance du marché s’accroît avec le lancement de nouveaux produits Ripple

En plus de l’accord avec Hidden Road, les dirigeants de Ripple ont célébré une nouvelle étape avec le lancement prochain des contrats à terme XRP sur CME Group. Brad Garlinghouse a salué ce développement comme une étape critique vers la maturité du marché pour le XRP. Bien qu’attendue depuis longtemps, l’introduction de la négociation de contrats à terme renforce la légitimité du XRP auprès des investisseurs institutionnels.

En outre, la gamme de services en pleine expansion de Ripple, qui comprend le lancement attendu de la stablecoin RLUSD, accroît encore l’utilité des actifs numériques au sein de son écosystème. Avec la force combinée du XRP et du RLUSD, Ripple est prêt à fournir des solutions financières innovantes à l’échelle mondiale.