- Ripple s’associe à Chipper Cash pour améliorer les paiements transfrontaliers en Afrique à l’aide de la blockchain et de XRP.
- Le partenariat vise à améliorer l’inclusion financière mondiale en réduisant les coûts de transaction et en fournissant des paiements plus rapides.
Ripple s’est associé à Chipper Cash, un agrégateur de paiements de premier plan en Afrique, pour améliorer les paiements transfrontaliers sur le continent. La collaboration s’appuie sur la technologie blockchain de Ripple et sur le XRP pour fournir des solutions de paiement plus rapides, moins chères et plus efficaces. Ce partenariat vise à améliorer les flux de fonds en Afrique. Il va offrir aux consommateurs un moyen plus rationalisé de recevoir des paiements internationaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
https://x.com/Ripple/status/1905168284078477785
Chipper Cash fournit des services à plus de cinq millions de clients dans les neuf pays africains. Il y opère grâce à son partenariat avec Ripple pour exploiter les solutions de paiement par crypto-monnaie afin d’accélérer les transactions et de réduire les coûts. Ce nouveau système de paiement élimine les obstacles aux transferts financiers en Afrique. Il rend même l’inclusion mondiale plus facile à gérer pour les clients et les entreprises.
Ripple célèbre une étape clé de son expansion en Afrique
Ce partenariat marque une étape clé dans l’expansion de Ripple en Afrique. L’entreprise a fait son entrée sur le marché africain en 2023 grâce à sa collaboration avec Onafriq et s’efforce depuis lors d’élargir sa portée.
Reece Merrick, directeur général de Ripple pour le Moyen-Orient et l’Afrique, s’est dit enthousiasmé par ce partenariat. Il estime que la collaboration avec Chipper Cash permettra d’offrir des solutions de paiement plus efficaces et plus rentables et de soutenir l’innovation.
« Notre partenariat avec Chipper Cash marque une étape clé dans l’expansion des activités de Ripple en Afrique. Les consommateurs et les entreprises du continent reconnaissent de plus en plus le potentiel de la technologie blockchain, et nous sommes ravis d’apporter notre solution de paiement basée sur les cryptomonnaies à nos partenaires dans la région », a déclaré Reece Merrick.
La vision de Chipper Cash pour l’inclusion financière
Ham Serunjogi, PDG de Chipper Cash, s’est réjoui de ce partenariat, qualifiant les paiements par crypto-monnaie d’avenir pour l’inclusion financière. En plus, il a souligné que cette collaboration permettrait aux entreprises et aux particuliers de toute l’Afrique d’avoir un meilleur accès aux marchés mondiaux. M. Serunjogi a montré le potentiel de transformation de la blockchain. Ce dernier permet des paiements plus rapides et moins coûteux grâce au réseau de paiement mondial de Ripple.
L’association entre Ripple et Chipper Cash représente une pratique croissante de mise en œuvre de la technologie blockchain dans l’infrastructure financière des marchés émergents. Les deux entités exploitent les transactions en cryptomonnaies afin de créer un dispositif perfectionné. Ce dernier permettra aux populations africaines d’accéder librement à l’économie mondiale.






