• Tether acquiert 8 888 BTC au 1er trimestre 2025, augmentant les réserves de Bitcoin
  • Tether s’étend à l’IA, aux télécommunications et à l’agro-industrie en Amérique latine

Tether, l’émetteur du plus grand stablecoin au monde USDT, a augmenté ses réserves de bitcoins en acquérant 8 888 BTC au cours du premier trimestre 2025. Cet achat, d’une valeur d’environ 735 millions de dollars, porte le total des avoirs en bitcoins de Tether à 92 647 BT. Soit, une valeur d’environ 7,64 milliards de dollars. Selon SpotOnChain, cette acquisition place Tether parmi les six plus grands portefeuilles Bitcoin. La stratégie constante d’acquisition de bitcoins de l’entreprise souligne sa volonté d’accroître ses réserves d’actifs numériques dans un contexte d’intérêt croissant pour les cryptomonnaies.

Tether augmente ses réserves de bitcoins et accroît son activité de frappe de monnaie

Tether a adhéré à une stratégie d’acquisition de bitcoins depuis mai 2023, allouant 15% de ses bénéfices trimestriels à l’achat de l’actif numérique. Cette approche continue a permis à l’entreprise d’acquérir 8 888 BTC chaque trimestre. Les avoirs croissants en bitcoins de l’entreprise représentent aujourd’hui un profit latent estimé à 3,86 milliards de dollars. La stratégie de Tether s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large de diversification de ses réserves. Elles comprennent également de l’or, des équivalents de trésorerie et des actifs à court terme.

Outre l’augmentation de ses avoirs en bitcoins, Tether a intensifié son activité de frappe de monnaie. Au cours des dernières 24 heures, Tether a frappé 1 milliard de dollars en USDT sur TronDAO, portant ses avoirs totaux sur la plateforme à plus de 8 milliards de dollars. Au cours de l’année écoulée, Tether a frappé 40 milliards de dollars en stablecoins USDT, ce qui témoigne de son expansion continue sur le marché.

Tether acquiert une participation majoritaire dans l’agro-industrie latino-américaine

Tether étend ses activités commerciales à l’intelligence artificielle, aux télécommunications et à l’infrastructure de données. Le PDG Paolo Ardoino a souligné cette croissance. L’entreprise prévoit de concurrencer les entreprises du Web2 en créant des produits peer-to-peer décentralisés. En outre, Tether a augmenté sa participation dans Adecoagro à 70 %, en acquérant 50 millions d’actions de l’agro-industrie.

Les achats de bitcoins de Tether témoignent de sa volonté d’étendre ses activités financières à l’échelle mondiale. L’entreprise se diversifie dans de multiples secteurs. Ses réserves stratégiques et l’expansion de son secteur d’activité jettent les bases de sa croissance future.