• Trump Media envisage de lancer un token et un portefeuille pour Truth Social afin d’améliorer son programme de récompenses.
  • La branche Truth.Fi de l’entreprise prévoit d’introduire des ETF liés à la cryptographie. Elle veut aussi investir 250 millions de dollars dans des actifs liés à la cryptographie.

Trump Media and Technology Group, la société derrière Truth Social, envisage de lancer un token cryptographique et un portefeuille. L’initiative intégrerait une monnaie numérique dans l’écosystème de la plateforme. Elle vise à améliorer son programme de récompenses.

Selon une lettre d’actionnaire partagée par l’entreprise soutenue par le président Trump, le token utilitaire pourrait initialement être utilisé pour les paiements d’abonnement à Truth+. Par la suite, des projets sont en cours pour étendre son utilisation à d’autres services au sein de l’écosystème Truth.

La société prévoit d’investir aux côtés de ses actionnaires dans ces produits financiers proposés. En novembre, Trump Media a fait son premier pas dans le domaine des paiements en cryptomonnaies. L’entreprise a déposé une demande de marque auprès de l’Office américain des brevets et des marques.

L’écosystème Truth

L’« écosystème Truth » de Trump Media comprend plusieurs produits visant à étendre son influence dans divers secteurs. L’un des plus importants est Truth Social. C’est une plateforme de médias sociaux créée pour offrir aux Américains une alternative aux plateformes grand public. Cette plateforme aspire à redonner une voix à ceux qui se sentent marginalisés dans les espaces numériques.

Outre Truth Social, l’entreprise a créé Truth.Fi, une branche fintech qui est déjà profondément impliquée dans le domaine de la cryptographie. Lancée en janvier, Truth.Fi fait partie intégrante de la stratégie de diversification commerciale de Trump Media. Cette nouvelle branche de services financiers et fintech vise à proposer des produits en phase avec le thème « America-First » de l’entreprise.

Truth.Fi prévoit aussi de lancer des fonds négociés en bourse (ETF) combinant cryptomonnaies et actions traditionnelles d’ici la fin de l’année. Le lancement de Truth.Fi inclut également des projets d’achat de crypto et de titres liés à la cryptographie. Trump Media a réservé 250 millions de dollars pour cette initiative, fonds qui seront gérés par Charles Schwab.

Conflits potentiels et jetons existants

Si le jeton cryptographique est lancé, il viendra compléter la liste des actifs numériques liés à Trump. Plus tôt cette année, Donald Trump a lancé sa propre mème pièce, TRUMP, sur la blockchain Solana. Ce token rejoint une liste croissante d’actifs numériques, dont un, créé par la Première Dame Melania Trump.

Les critiques affirment que ces projets pourraient empiéter sur ses fonctions officielles, soulevant des questions éthiques. Cependant, jusqu’à présent, il n’y a aucune indication que cela ralentisse l’élan de Trump Media dans l’espace de la cryptographie.

Par ailleurs, Eric Trump a confirmé que la Trump Organization accepterait des paiements en cryptomonnaie pour un projet immobilier de luxe à Dubaï. Le projet, développé en collaboration avec Dar Global, comprendra des biens immobiliers haut de gamme et un hôtel de la marque Trump. Cette décision marque une étape importante dans l’adoption des actifs numériques par la Trump Organization.