• VeChain et 4Ocean unissent leurs forces pour garantir la transparence et la traçabilité des initiatives de nettoyage des océans grâce à la blockchain.
  • Leur collaboration vise à étendre cet impact aux efforts environnementaux terrestres.

VeChain, première blockchain d’entreprise au monde, s’associe à 4ocean. Ensemble, ils vont promouvoir la conservation des océans grâce à des campagnes soutenues par la blockchain.

La blockchain Vechain veut un avenir plus vert avec 4Ocean

La collaboration entre VeChain et 4Ocean lance un programme de durabilité environnementale inédit. Elle prévoit de retirer l’équivalent de 14,4 millions de bouteilles plastiques dès la première année. De plus, le programme prépare l’intégration de la blockchain pour mesurer l’impact environnemental.

Ce partenariat avec 4ocean comprend plusieurs initiatives clés prévues pour l’année 2025 :

  • Le retrait de 136 000 kg (soit 300 000 livres) de plastique et de déchets des océans, rivières et côtes du monde entier.
  • Un programme de concours axé sur le développement durable, de février à décembre 2025.
  • La préparation de la mise en œuvre de la blockchain de VeChain pour renforcer les systèmes de suivi et de vérification.
  • Le développement de produits exclusifs 4ocean x VeChain pour soutenir les efforts de nettoyage.

Pour lancer ce nouveau partenariat, 4ocean et VeChain s’associeront à la Fondation UFC pour un grand nettoyage de plage à Miami. L’événement mettra en lumière l’impact concret de l’initiative et mobilisera la communauté crypto pour la conservation des océans.

« Ce partenariat représente un alignement parfait entre mission et technologie. En combinant les actions inspirantes de 4ocean avec les capacités de VeChain, nous créons de nouveaux moyens pour les gens de s’impliquer et de vérifier l’impact. »

, a déclaré Sunny Lu, PDG et fondateur de VeChain.

Étendre l’impact environnemental au-delà des océans

L’événement phare s’appuiera sur une application appelée Cleanify. Elle fonctionne sur VeChainThor et s’intègre à l’écosystème VeBetter. Par ailleurs, VeChain dispose d’un des réseaux de couche 1 les plus économes au monde. Il consomme seulement 0,04 % de l’énergie des plateformes comparables. L’application suit même et valide les impacts environnementaux. Elle incite également à la participation grâce à un système de récompenses.

« Quand la mission donne du sens à l’action, le changement devient réel. Grâce à notre partenariat avec VeChain, nous allons retirer 136 000 kg de plastique des océans — soit l’équivalent de 14,4 millions de bouteilles plastiques.Nous explorons aussi la blockchain pour renforcer la transparence de nos opérations. Ensemble, nous créons de nouvelles opportunités d’engagement pour les communautés. »

, a affirmé Alex Schulze, PDG et cofondateur de 4ocean.

En outre, la pollution marine atteint des niveaux records, avec plus de 200 millions de kilos de déchets jetés chaque année dans les océans. À ce jour, 4Ocean a collecté plus de 18 millions de kilos de plastique et déchets dans les océans, les rivières et sur les côtes du monde entier. Soit environ 9 % du total annuel estimé.