- Les utilisateurs de VeChain peuvent désormais dépenser leurs $B3TR, $VET et $VTHO chez plus de 130 millions de commerçants grâce à une nouvelle carte Visa.
- La carte Stella Pay relie les récompenses issues de la blockchain à une utilité concrète, facilitant des transactions fluides à l’échelle mondiale.
VeChain franchit poursuit sa voie vers l’adoption par le grand public grâce à la carte Visa Stella Pay. Celle-ci permet aux détenteurs de $B3TR, $VET et $VTHO de dépenser leurs jetons partout dans le monde. L’annonce a été faite sur X.
Que ce soit en ligne ou en magasin, les utilisateurs peuvent désormais convertir leurs actions durables en pouvoir d’achat réel. De plus, la carte est acceptée dans plus de 130 millions de points de vente Visa dans le monde entier.
Disponible sous forme physique ou via Apple Pay et Google Wallet, cette carte permet une utilisation fluide des récompenses issues de l’écosystème VeBetterDAO. En gamifiant la durabilité à travers les applications X-2-Earn, les utilisateurs sont récompensés en $B3TR. Ils peuvent désormais utiliser ce jeton comme une monnaie traditionnelle.
De plus l’intégration améliore l’expérience utilisateur et concrétise la mission de VeChain. Elle simplifie la blockchain en supprimant les barrières techniques qui limitent son utilisation généralisée.
L’inscription est simple : il suffit de créer un compte, de vérifier son identité. Ensuite l’utilisateur doit déposer des stablecoins pour régler les 30 dollars de frais d’activation, puis d’alimenter la carte avec des crypto-actifs.
Pour favoriser une adoption rapide, la VeChain Foundation prend en charge les frais d’activation pour les 5000 premiers inscrits. Elle leur offre 200 tokens $B3TR, une incitation attractive qui combine empowerment et accessibilité.
Un écosystème prêt pour une adoption massive
Le partenariat avec de Vechain avec Stella Pay s’inscrit comme un jalon stratégique dans l’initiative Renaissance de VeChain. Elle vise à rendre la blockchain plus accessible et moins visible. Aussi, sa stratégie en trois volets (onboarding sans friction, engagement récompensé et utilisation dans le monde réel) met l’utilisateur au cœur de l’expérience.
Par ailleurs, la plateforme reprend les codes familiers du Web2. Elle se sert de l’abstraction des comptes, des connexions simplifiées et à une carte intuitive. En parallèle, elle intègre les avantages du Web3 en arrière-plan.
Ce progrès repose aussi sur l’engagement de VeChain en matière de conformité réglementaire. Il se base notamment sur son alignement proactif et sur la réglementation européenne MiCAR. Grâce à la reconnaissance des jetons $VET et $VTHO, Stella Pay et VeChain peuvent dorénavant gagner la confiance des utilisateurs et évoluer de manière sécurisée.
Rappelons-le, le partenariat Vechain et Stella repose sur une infrastructure blockchain robuste et un cadre réglementaire solide. Ensemble, ils ouvrent la voie à une adoption fluide des cryptomonnaies.
Des actions durables aux achats quotidiens, la carte Visa VeChain x Stella Pay transforme les promesses de la blockchain en réalité concrète. C’est plus qu’un simple moyen de paiement. C’est aussi l’avenir de la finance décentralisée qui tient dans votre portefeuille.






